Circuit des villages.

Description : 40 km - temps estimé pour la balade 4h en selle.

Au départ de la Bicyclette verte prenez la direction du centre de Arçais, face au restaurant la gourmandise, prendre à droite la rue de la garenne. Traversez le village et continuer tout droit, arrivé au bout de cette rue, avant la remonté, prendre à gauche le chemin et 100m après à droite, traversez 2 passerelles au bout de cette piste prenez à gauche. Continuez dans ce charmant paysage en suivant les balises vertes N° 1; ainsi jusqu'à la passerelle métallique qui enjambe la Sèvre. Traversez là. Continuez en face route du Mazeau, jusqu'au terrain de camping où vous prenez à droite.

Le Mazeau.
Peu après vous allez passer devant un petit embarcadère où vous pouvez faire une promenade en plate maraîchine, il y a un excellent accueil. Restez sur cette route et longez le canal, ainsi vous passez "le grand coin" et arrivez face à la Sèvre, à l'angle du terrain de camping.
Prenez à gauche et longez la Sèvre, elle va vous guider jusqu'à
Coulon,
entrez dans le village, jusqu'au bords de la rivière, une passerelle en béton l'enjambe, traversez la et prenez à gauche puis à droite une petite rue qui longe un embarcadère, au stop prenez à droite la direction de La Garette en empruntant la piste cyclable la plus originale du marais Poitevin, une piste en bois sur pilotis.
La Garette
centre village piétonnier, traversez-le. Après le terrain de camping prenez à droite la petite rue qui longe, puis la 1ère à droite. Ainsi vous allez faire le tour de ce petit marais de tourbière. Sur votre droite après un virage à angle droit, vous apercevrez une passerelle, traversez la et prenez à gauche laissez vous guidez par ce chemin et vous arriverez dans "la belette" du village du Vanneau.
Le Vanneau (appelé aussi le village gaulois en référence à l'aspect sauvage que les élus ont su conserver et à une farouche résistance à implantation de structure touristique.)
Au port, faire demi tour et prendre la 2éme à droite. A partir de cette rue, laissez vous guider* par les balises vertes qui portent le N° 1.. Vous traversez la départementale, en face, prendre la piste cyclable, Vous allez passer par le marais de St Georges de rex, petit marais très frais et entrer dans le village de St georges de Rex. Prendre la direction de Arçais, et au terrain de Foot, quittez la route principale pour prendre en face, le chemin goudronné, continuez le, il vous ramene directement à "la bicyclette-verte"

Le retour à Arçais se fait par "le tertre" partie qui surplombe le marais.

*passage devant un élevage d'escargots.


La bicyclette Verte a créé cet itinéraire pour la plus grande satisfaction de ses clients,
Avis à tout utilisateur, nous ne pouvons être tenu responsable des travaux et autres
éléments qui vous empêche d'effectuer ce circuit.

A vous cher randonneur, merci de respecter la nature.